Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel
  • Contes_à_pic,_Samivel

Contes à pic, Samivel

20,00 € TTC
Quantité

Présentation du livre

Résumé

Arthaud, 1975, 283 p.

Orné de 10 lavis de l'auteur, dédicacé par l'auteur

Avertissement de l'auteur

Amis inconnus, vous allez tourner les pages d'un livre inconnu : prenez garde! Il y a de la magie, blanche et noire, dans tout écrit, même le plus modeste. Des êtres mal emprisonnés von s'élancer à votre rencontre et vous entrainer, bon gré mal gré, dans le tourbillon de leurs pensées et de leurs aventures. Du fond des âges remonte un homme couvert d'une peau de chèvre, bran dissant sa pierre: apprêtez-vous à craindre vous aussi le terrible Dieu Beg. Mais l'Orage gronde et le chasse, tandis que surgit la silhouette ges- ticulante de l'Astrologue, qui tient absolument à vous enfermer à l'intérieur de son Cercle ! Juste en cet instant, derrière vous, la commode craque. C'est le Servan, Mesdames et Messieurs, le Fameux Servan d'Armance qui vient vous rendre visite....et celà même si bien des détails sont authentiques.

La famille Marmottard et le Trou de famille

Quant au Trou de Famille, creusé bien des années auparavant par le propre grand-père du propriétaire actuel, il s'ouvrait agréablement sous une dalle plate entre deux touffes d'arnica, et comme il avait déjà été perfectionné par deux générations il était difficile de trouver un appartement plus sec et confortable. A cette époque il comportait déjà cinq entrées différentes, dont l'une près du lac, au bout de vingt bons mètres de tunnel.

Donc là vivait en paix avec elle-même et l'univers (sauf naturellement deux ou trois apaches à plumes ou poils tels que Rapax l'Aigle, Goupil le Renard et quelques autres...) une famille de marmottes marmottantes. Il y avait le père: Marmottard. La mère: Marmottaine. Plus deux petits marmotteux nés du printemps: Marmottin et sa sœur Marmottine.

Le 30 Floréal, An VIII, au Grand Saint Bernard

Oui, on n'avait jamais vu tant d'âmes à la fois sur le Grand Saint-Bernard. Depuis un nouveau tournant, on apercevait le col, et les gens fai- saient un vrai serpent à flanc de la dernière grimpée. D'autres caravanes descendantes les croisaient sur la piste. Conducteurs et bêtes paraissaient n'en plus pouvoir, titubaient dans la neige déjà molle. Puis il y eut un groupe de colporteurs italiens qui jacassaient, l'air excité, portant des balles. Pour eux cette rencontre avec l'Armée était une bonne affaire ! Ils avaient profité de tout, de la piste tassée, du vin chaud, du fromage à l'Hospice comme les autres. Sans compter de quoi en dire à la veillée pour le reste de leur vie! Sans compter de la vente ! bien inattendue par ces frimas ! Aurait-on jamais cru que ces diables de Français qu'on racontait partout régicides, sacrilèges et parpaillots à tous crins achèteraient des images de la Madone !

Si, signor!

Détails du livre

Période d'édition
20 XXe siècle
Etat
Très Bon
Reliure
Broché
Format (hauteur du livre)
in 8 (de 20 à 25cm)
Particularités
Dédicacé par l'auteur
Référence
L414

Vous aimerez aussi