floriculture_pierre_georget_mille_neuf_cent_cinquante
  • floriculture_pierre_georget_mille_neuf_cent_cinquante
  • floriculture_pierre_georget_mille_neuf_cent_cinquante
  • floriculture_pierre_georget_mille_neuf_cent_cinquante
  • floriculture_pierre_georget_mille_neuf_cent_cinquante
  • floriculture_pierre_georget_mille_neuf_cent_cinquante

Floriculture, Pierre Georget

16,00 € TTC
Quantité

Présentation du livre

Résumé

Éditions : Librairie F. Rouge & Cie S.A. - Lausanne 

Année : 1950 

Pages : 236 P.

Publié sous les auspices de la Fédération des Sociétés d'Horticulture de la Suisse romande et destiné à l'enseignement professionnel des jardiniers Manuel subventionné par l'Office fédéral de l'industrie, des arts et métiers et du travail, section de la formation professionnelle, recommandé par la Commission du matériel didactique et l'Association des Horticulteurs de la Suisse romande.

En 1942 a paru à la librairie F. Rouge & Cie S. A., à Lausanne, le premier Manuel de floriculture de R. Freigneux et W. Kurth, ouvrage édité sous les auspices de la Fédération des sociétés d'horticulture de la Suisse romande et destiné à l'enseignement professionnel des apprentis jardiniers. Epuisé depuis plusieurs années, il n'a pas été réédité.

Pour le remplacer, nous avons le plaisir de présenter aux apprentis et professionnels de l'horticulture, l'ouvrage de M. Pierre Georget.

Ancien élève de l'Ecole cantonale d'horticulture de Châtelaine, Genève, où il a fait son apprentissage, M. P. Georget collabore depuis plus de vingt ans à l'exploitation des Serres de la Ville de Lausanne, dont il est le chef de culture dès 1938. Il est également professeur aux cours d'apprentis qui se donnent dans cette ville.

Joignant à une complète maîtrise de la multiplication et de l'élevage des plantes vertes et à fleurs un don rare de recherche et d'observation, M. P. Georget était l'homme prédestiné à la rédaction d'un manuel d'enseignement.

Sans être encyclopédique, son ouvrage expose en un minimum de pages les connaissances essentielles qu'un floriculteur se doit de connaître. Par ailleurs, chacun des chapitres, présentés de façon méthodique, résume les éléments nécessaires à la pratique du métier tout en laissant au maître la latitude d'étendre ou de restreindre son enseignement.

Les dessins et clichés qui illustrent ce manuel ont fait l'objet d'un choix particulier et nous remercions les maisons d'horticulture qui les ont mis aimablement à disposition de l'auteur.

Notre gratitude va également à l'Office fédéral de l'industrie, des arts et métiers et du travail qui a facilité la publication de cet ouvrage par l'octroi d'un subside. Elle va aussi à la Commission fédérale du matériel didactique pour son appui.

Enfin nous rendons hommage à la grande bienveillance que nous avons trouvée auprès de M. Paul Feissly, directeur de la Librairie Rouge, ainsi qu'à l'appui des membres de la Commission d'étude : MM. J. Bavaud, M. Benkert et A. Goy.

Notre reconnaissance va également aux associations professionnelles, sociétés et journaux horticoles pour leur intérêt et l'appui qu'ils ont prêté lors du lancement de la souscription.

Le but primordial d'un tel ouvrage est d'enseigner la jeunesse et compléter le bagage de connaissances des professionnels; puisse-t-il rencontrer bon accueil auprès des maîtres, élèves et horticulteurs. C'est ce que nous souhaitons en le présentant à tous les intéressés.

Détails du livre

Période d'édition
20 XXe siècle
Etat
Très Bon
Reliure
Relié
Format (hauteur du livre)
in-quarto (de 20 à 30cm)
Référence
VA201