l_art_religieux_du_xviie_siecle_emile_male_mille_neuf_cent_soixante
  • l_art_religieux_du_xviie_siecle_emile_male_mille_neuf_cent_soixante
  • l_art_religieux_du_xviie_siecle_emile_male_mille_neuf_cent_soixante
  • l_art_religieux_du_xviie_siecle_emile_male_mille_neuf_cent_soixante
  • l_art_religieux_du_xviie_siecle_emile_male_mille_neuf_cent_soixante

L'Art Religieux Du XVIIe Siècle, Émile Mâle

45,00 € TTC
Quantité

Présentation du livre

Résumé

Éditions : Le Livre Club du Libraire 

Année : 1960

Pages : 235 P. 

CET OUVRAGE ACHEVE D'IMPRIMER

LE 25 OCTOBRE 1960 SUR LES PRESSES DES IMPRIMERIES FIRMIN-DIDOT AU MESNIL-SUR-L'ESTRÉE A ÉTÉ RELIÉ

DANS LES ATELIERS BONNET-MADIN

A DREUX D'APRES LES MAQUETTES DE CLAUDE SOALHAT ET LA MISE EN PAGES DE CATHERINE DU VIVIER. LE TIRAGE DES ILLUSTRATIONS A ÉTÉ EXÉCUTÉ EN OFFSET PAR L'IMPRIMERIE JEAN GROU-RADENEZ A PARIS. COMPOSÉE EN CARACTÈRE GARAMONT CORPS DIX ET TIRÉE SUR OFFSET DES PAPETERIES PRIOUX, L'ÉDITION I RÉSERVÉE EXCLUSIVEMENT AUX MEMBRES DU LIVRE CLUB DU LIBRAIRE COMPREND TROIS MILLE EXEMPLAIRES, TOUS NUMÉROTÉS, PLUS CENT HORS COMMERCE.

Exemplaire Numéroté : 1320

M. Émile Mâle a consacré à l'art religieux, du Moyen Age au XVIIIe siècle, en France, en Italie, en Allemagne, en Espagne et en France, plusieurs ouvrages qui font autorité en la matière, tant par l'érudition dont ils témoignent que par la richesse et la pénétration de leurs vues, pour ne rien dire de leur valeur proprement littéraire. Importants par la substance, ces ouvrages le sont aussi par le volume, ce qui a l'inconvénient de les rendre difficilement accessibles au simple amateur, à l' « honnête homme » que leur matière intéresse, sans doute, mais que leurs dimensions risquent de rebuter ou d'effrayer.

Il nous a donc paru opportun d'en proposer non point un « condensé », mais un certain nombre d'extraits essentiels, au demeurant choisis et présentés par l'auteur lui-même, dans un esprit de synthèse qui permet au lecteur de se faire une idée générale des origines de l'art religieux, d'en pénétrer le sens et la beauté. M. Émile Mâle a réuni dans le présent ouvrage les pages les plus marquantes de son œuvre sur l'art religieux au XIIe siècle, au XVIIIe siècle, à la fin du Moyen Age et après le Concile de Trente. Tant par l'analyse des œuvres et des influences que par la mise en lumière des grands thèmes de l'art religieux et de leurs implications morales, philosophiques, sociales, ce vaste panorama offre au lecteur une vue d'ensemble sur l'un des domaines les plus riches et les plus complexes de l'art occidental, nourri aux sources mêmes de la civilisation chrétienne et la marquant, à son tour, de son empreinte. De ce fait, l'Art religieux du XIIe au XVIIIe siècle constitue également une introduction à la vie de ce Moyen Age français auquel le monde doit tant et à la connaissance de la grande renaissance artistique qui suivit le Concile de Trente.

Détails du livre

Période d'édition
20 XXe siècle
Etat
Quelques Rousseurs
Très Bon
Reliure
Relié
Format (hauteur du livre)
in 8 (de 20 à 25cm)
Particularités
Exemplaire Numéroté
Référence
SR075