La Fille du Tigre, Torey Hayden
Présentation du livre
Résumé
Éditions : France Loisirs
Année : 1995
Pages : 311 P.
Spécialisée dans la thérapie enfantine.
Torey Hayden est confrontée à Sheila, une fillette de six ans qui a tenté de tuer par le feu un petit garçon et s'est enfermée dans un mutisme total. A force de ténacité, elle parviendra à l'arracher à un hôpital psychiatrique pour l'intégrer dans une école normale, puis la perdra de vue. Des années plus tard, elle retrouvera sa protégée devenue une adolescente révoltée et fugueuse. Elle réussira cependant à vaincre les traumatismes de Sheila, liés à une enfance cauchemardesque, pour la diriger vers une vie normale...
Lorsque Torey Hayden rencontre Sheila, elle n'a que six ans. Elle a enlevé un petit garçon, l'a attaché à un arbre et y a mis le feu. Sa victime n'a survécu que par chance.
Refusant de parler, Sheila est enfermée dans un hôpital psychiatrique pour enfants. Torey se rend rapidement compte que la fillette, malgré une enfance cauchemardesque, a des capacités intellectuelles étonnantes. A force d'attention, elle parvient à la faire parler et à l'intégrer dans une école normale.
Puis, Torey perd de vue sa protégée. Des années plus tard, elle la retrouve ; c'est une adolescente révoltée et fugueuse.
Assistée par Torey, Sheila finira pourtant par retrouver ce qui était enfoui au fond d'elle-même et par venir à bout de ses traumatismes...