

Éditeur : Paris, Collection Hetzel E. Dentu, Libraire
Année : 1862
Pages : 302 P.
L'auteur des « Aventures d'un chien de chasse » présente aujourd'hui pour la première fois au public un livre signé de son nom. Les lecteurs s'apercevront bientôt que cet aimable récit ne saurait être cependant l'œuvre d'un débutant.
M. Alexandre Dumas, avec une bonne grâce exquise, a tenu à révéler au public, en tête de ce livre, un secret que M. le marquis de Cherville l'avait jusqu'ici forcé de garder.
M. de Cherville a été un des collaborateurs préférés de l'illustre et fécond romancier. Nul, plus que M. de Cherville, peut-être, n'a eu le naturel et l'entrain qui ont, avec mille autres mérites, fait la fortune des romans de M. Dumas.
C'est surtout dans les sujets simples, dans les scènes de la vie au grand air, que la plume de M. de Cherville s'est le plus heureusement mariée avec celle de l'inépuisable écrivain.
« Les Aventures d'un chien de chasse » montreront quelle part peut revenir à M. de Cherville dans celles des œuvres de M. Alexandre Dumas, que ce dernier. avec une loyauté parfaite, cite dans la lettre qui va suivre.
LES ÉDITEURS.