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Hélicoptères, Alain Ernoult, Dominique Lesourd

35,00 € TTC
Quantité

Présentation du livre

Résumé

Éditions : E. P. A. Paris 

Année : 1989 

Pages : 121 P. 

Alain Ernoult 

Collaborateur de très nombreux journaux internationaux (Paris-Match, Life, Stern, Géo, VSD, National Géographique, le Figaro Magazine...), Alain Ernoult a plusieurs fois été récompensé pour ses reportages, et notamment, en 1986, en recevant le Word Press dans la catégorie sportive.
En 1987, il a créé l'agence Ernoult Features, qui diffuse dans le monde entier des reportages.
Alain Ernoult est l'auteur de plusieurs livres, dont La Patrouille de France, L'Armée de l'air aujourd'hui et Voltiges aériennes parus aux éditions Atlas.

Dominique Lesourd 

Pilote privé d'hélicoptère, est directeur commercial d'Héli-Union, première société en France et troisième dans le monde de services avec des hélicoptères.

Préface 

Un méchant front d'ouest nous avait rattrapés; volant en formation serrée, nous espérions être plus malins que les stratus. Mais quand ceux-ci commencèrent à enlacer voluptueusement les lignes à haute tension, nous sûmes que la deuxième étape de notre record serait irréalisable. Et voilà comment un agriculteur britannique perdit complètement son flegme en découvrant devant son tracteur 4 ULM et un Ecureuil ! C'est à l'occasion de ce record partiellement réussi, Paris-Londres-Paris en ULM, qu'avec Patrick Fourtica et Hubert Auriol, je contractai l'un des virus les plus difficiles à soigner : celui du pilotage des hélicoptères.
Dans les situations les plus critiques, Thierry Sabine, tel le sauveur, descendait du ciel dans son Ecureuil blanc.
Aussi, quand nous avons décidé d'établir ce record, nous nous sommes tout naturellement tait accompagner par un hélico. Sa mission était double : d'abord, tourner un film pour TF1, mais aussi et surtout assurer notre sécurité.
Depuis notre départ de Paris, Michel Anglade, le célèbre pilote de Thierry Sabine, ne nous avait jamais quittés. Quand il nous récupéra dans notre champ de colza et qu'ensuite il nous ramena à Paris, il nous fit découvrir les incroyables possibilités de cet engin extraordinaire.
L'hélicoptère est devenu pour moi une telle passion et un tel besoin que je me demande encore pourquoi, alors que j'étais pilote d'avion depuis l'âge de dix-sept ans, j'ai attendu aussi longtemps pour découvrir la voilure tournante. Est-ce le prix de l'heure de vol ou bien son utilisation presque exclusivement militaire ou professionnelle qui le fait paraître inaccessible ? Difficile à dire, toujours est-il qu'après avoir pris ma première leçon, j'ai sacrifié beaucoup de choses pour ma nouvelle passion.

Maintenant, l'hélicoptère est devenu l'un des éléments fondamentaux de mon existence.
Avec Patrick Fourtica, nous avons créé une petite société d'hélicoptères à Meaux-Esbly.
Travail aérien et école de pilotage. Il nous est ainsi plus facile d'assouvir notre passion ! Je ne me déplace plus dans une belle voiture, je Pai remplacée par un petit Robinson : adieu les radars et les embouteillages de la route.

C'est peut-être avec l'apparition de machines modernes et économiques que le champ d'action de l'hélicoptère est en train de s'élargir. Arme redoutable, outil extraordinaire, sauveteur émérite, il devient engin de relations publiques et moyen de transport. La meilleure façon d'illustrer l'étendue de ses possibilités était encore de demander à Alain Ernoult de le photographier en action.

Personne mieux que lui n'est capable de faire partager la beauté d'un engin volant. Après avoir photographié des avions, il s'est intéressé aux hélicoptères. Mais attention, j'ai bien peur qu'après avoir feuilleté, puis dévoré cet ouvrage, vous ne soyez vous aussi atteint par un certain virus ! Mais rassurez-vous, je connais le remède: installez-vous à bord !

REMERCIEMENTS :

L'éditeur remercie toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce livre et en particulier :
La Société Héli-Union.

Monsieur le Ministre de la Défense, Jean-Pierre Chevènement.
Les SIRPA.
La Sécurité Civile.
Monsieur Mi Seitelman.
Kodak
Nikon - France

RUSH-LABO

Détails du livre

Période d'édition
20 XXe siècle
Etat
Très Bon
Reliure
Relié
Format (hauteur du livre)
in-folio (de 30 à 40cm)
Référence
VA264