manuelle_technique_pneumatiques_et_chenilles_en_caoutchouc_entretien_ministre_de_la_guerre
  • manuelle_technique_pneumatiques_et_chenilles_en_caoutchouc_entretien_ministre_de_la_guerre
  • manuelle_technique_pneumatiques_et_chenilles_en_caoutchouc_entretien_ministre_de_la_guerre
  • manuelle_technique_pneumatiques_et_chenilles_en_caoutchouc_entretien_ministre_de_la_guerre

Manuel Technique, Pneumatiques et Chenilles en Caoutchouc (Entretien), Ministre de la Guerre

35,00 € TTC
Quantité

Présentation du livre

Résumé

Année : 1944 

Pages : 205 P. 

4 Mars 1944 

TM 31-200

(French) 

Manuel Technique numéro 31-200 

Ministre de la Guerre Washington, le 4 Mars 1944 

Chapitre I 

Généralités

Ensemble du pneu

Modèles de pneus-

Modèles de sculptures

Marques sur les pneus

Modèles de chambres à air

Modèles de jantes_

Modèles de verrous d'accrochages_--

Modèles de valves__

Accessoires de valves__

1. Généralités.—a. La mobilité d'une armée dépend de ses pneus.

Le coussin d'air à l'intérieur des pneumatiques assure

aux véhicules de l'armée américaine la vitesse, la flexibilité et la facilité de manœuvre qui leur permettent d'amener rapidement les troupes, les munitions, les vivres et le ravitaillement à la zone de combat et d'entrer en action sur les terrains les plus accidentés.

Le pneu est un élément vital. Il doit pouvoir résister à un service rude, aux chocs de la route, aux coupures, à l'humidité et aux mauvais traitements. Une panne de pneu peut mettre hors d'action le véhicule tout entier, avec son chargement de troupes ou de ravitaillement. Au combat, une panne de pneu peut entraîner l'échec d'une mission militaire locale.

c. Si l'usure normale affecte la durée de service d'un pneu, de mauvais traitements ou de la négligence peuvent le mettre prématurément hors d'usage. 

d. Un bon entretien des pneus peut prévenir les pannes de pneus dangereuses en campagne, et aider à économiser le stock de caoutchouc.

Pneumatiques et Chenilles en Caoutchouc Entretien 

PREMIÈRE PARTIE: Pneus pour véhicules_

CHAPITRE I. Généralités -

II. Entretien des pneus sur les véhicules--III. Effets de la manœuvre du véhicule sur les pneus

IV. Effets de l'entretien du véhicule sur les pneus -

V. Montage et démontage

VI. Magasinage des enveloppes et des chambres à air

VII. Réparations de fortune DEUXIÈME PARTIE: Semi-chenilles 

CHAPITRE I. Généralités

II. Entretien des chenilles

III. Pose et dépose des chenilles

TROISIÈME PARTIE: Véhicules à chenilles

CHAPITRE I. Généralités

II. Entretien des chenilles

III. Pose et dépose des chenilles QUATRIÈME PARTIE: Pneumatiques d'avion CHAPITRE I. Généralités

II. Modèles de pneus

III. Modèles de roues

IV. Montage et démontage des pneus_. 

CINQUIÈME PARTIE: Chaines et dispositifs d'adhérence_

CHAPITRE I. Généralités

II. Chaines

III. Dispositifs d'adhérence

APPENDICE I. Tableaux ---

II. Références -

CHAPITRE I. Généralités

II. Entretien des pneus sur les véhicules__.

III. Effets de la manoeuvre du véhicule sur les pneus ---

IV. Effets de l'entretien du véhicule sur les pneus

V. Montage et démontage --

VI. Magasinage des pneus et des chambres à air-

VII. Réparations de fortune

Détails du livre

Période d'édition
20 XXe siècle
Etat
Bon
Reliure
Relié
Format (hauteur du livre)
in 8 (de 20 à 25cm)
Référence
VA288